Retour à accueil
 
 

Etudes de cas

EUROCOPTER

Site Eurocopter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le déploiement de SPC Vision pour son activité Qualité dans la fabrication des Pièces Elémentaires Mécanique (plus de 100 postes déployés à ce jour dans l’atelier), Eurocopter à Marignane avait besoin d’une solution de Management du Processus de Fabrication.

Ce besoin, motivé dans un premier temps pour le suivi en Qualité des Traitements Spéciaux (Traitements de Surfaces, Traitements Thermiques et Peinture), a très rapidement été suivi par l’activité d’Assemblage des Boîtes de Transmissions des Hélicoptères.
Cette recherche de solution coïncidait avec le lancement du développement de Check’n Go de INFODREAM et c’est tout naturellement qu’Eurocopter a analysé cette solution dans la continuité d’une collaboration de 8 ans avec INFODREAM.

« J’ai été très rapidement séduit par la simplicité de prise en main et de mise en œuvre de Check’n Go. Après une journée d’échanges avec INFODREAM, j’étais autonome pour les premiers essais de paramétrage de l’application et les premières maquettes ont très rapidement pu être mises à disposition des utilisateurs.
Un des points clé de cette solution est la complète intégration avec SPC Vision permettant ainsi l’accès aux données communes, aux mêmes outils d’analyse et de reporting.

Avantage : le paramétrage des Ateliers, des Produits, des Champs de traçabilités et des Processus est très rapide et grandement facilité par une interface d’administration claire et intuitive.
L’interface graphique est très agréable et grandement appréciée par les opérateurs qui sont capables d’utiliser Check’n Go après quelques dizaines de minutes de présentation, le paramétrage des applications étant très proche de leur activité.
Check’n Go est très facile et rapide à déployer, c’est une solution Intranet utilisant les navigateurs standards (IE8) sur une base de données centralisée (ORACLE) ne nécessitant aucune installation spécifique des postes clients.

Je suis un fervent supporter de Check’n Go et aujourd’hui de nombreuses pistes sont à l’étude pour la mise en œuvre de cette solution : traçabilité dans la fabrication des harnais électriques, suivi de fabrications de pièces Composites, suivi des Entretiens et Réparations des Mécaniques, …
» Eric Galanakis, chef de Projet SPC Vision.